Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Club de lecture | |||
|---|---|---|---|
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Club de lecture
Créé : 09/08/2018 à 22:36:07 - Modifié : 01/09/2023 à 20:28:16 ![]() Première soirée du Club de Lecture L'équipe des bibliothécaires est très heureuse de vous annoncer que la première soirée du Club de lecture aura lieu le vendredi 24 août à partir de 20h30 au salon #Bibliothèque sur IRC. Cette soirée sera l'occasion de se retrouver entre lecteurs et lectrices ! Que vous soyez un rat de bibliothèque, un lecteur occasionnel ou une lectrice compulsive, que vous ayez une pile de livres haute comme la tour d'astronomie ou seulement deux-trois livres, vous avez vos livres préférés. Ceux qui vous ont fait vibrer, voyager, rêver... Ceux auxquels vous aimez repenser, voire relire ! Venez partagez vos derniers coups de cœur littéraires entre amoureux et amoureuses de lecture. Chacun pourra présenter un livre de son choix, partager un extrait en l'envoyant par écrit ou en le lisant enregistré sur un petit fichier audio à partager. Nous pourrons discuter des livres et nous donner des conseils de lecture pour la fin des vacances ! La participation à une soirée de ce club est un des défis pour le Badge Bathilda Tourdesac du parcours Bibliothèque des Badges de Merlin. N'hésitez pas à poser des questions dans ce topic et manifester votre intérêt pour cette première soirée ! Si « la vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature », alors venez vivre avec nous le 24 août ! * * * PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Club de lecture
Créé : 09/08/2018 à 22:54:55 Super nouvelle, ça va être cool. (:
J'espère qu'il y aura du monde ! C'est le moment de choper des bonnes idées lecture (comme si ma pile à lire n'était pas déjà monumentale). Je promets pas d'être à l'heure, mais je promets de faire mon possible ! If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. ![]() |
||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/08/2018 à 00:45:56
Miiih, je suis trop content de voir que ce projet soit enfin là ! *-*
J'essaierai bien sûr de venir, mais je promets rien, surtout pour l'heure... |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 13/08/2018 à 11:39:05 J'essaierais de venir !
YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle ![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/08/2018 à 11:45:24
Mihhh c'est vraiment une trop bonne idée cette soirée *-* J'espère que je travaillerais pas et que je pourrais y venir :3
![]() © Cassie. |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/08/2018 à 20:20:46
Oh ça a l'air chouette. Je lis pas trop de bouquins à part quand il s'agit de cours ou quoi mais ça m'intéresse !
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/08/2018 à 16:34:09 - Modifié : 19/08/2018 à 16:34:21 Oh, mais c'est vraiment top cette soirée ! J'essaierai d'être là. Je vais le noter dans mon agenda. ♥ Merci les Biblios. :-* |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/08/2018 à 17:36:36
Une super idée ! Je sais pas si je pourrais passer, mais je vais tenter de venir ne serait-ce qu'en coup de vent ! :3
|
||
|
Retraitée ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/08/2018 à 14:14:26
C'est une idée vraiment intéressante !
Si vous me laissez la parole, je vous parlerais des livres que je lis en ce moment pendant des heures, à coup de dissertation sur les théories de l'univers et les réformes sociétales. J'en rêve déjà ... Malheureusement, je crains de ne pas être disponible ce soir là ... J'espère pouvoir assister à une prochaine édition. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/08/2018 à 13:58:47
Oh! Ça a l'air être trop bien ! J'essayerai de venir ! Mais comment on y va ? J'ai pas bien compris...
|
||
|
Soigneuse ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 24/08/2018 à 14:05:35
C'est trop cool. J'essaierais de passer aussi.
Titibau : Il faut que tu te connecte sur le tchat via les Trois balais et que tu note #Bibliothèque et tu y sera. |
||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 24/08/2018 à 14:05:59
Titibau, pour te rendre au #Bibliothèque, tu peux t'aider de ce tutoriel.
Et quand tu seras sur le tchat tu tapes : /j #bibliothèque P.S.: j'arriverai en retard, désolé... |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/08/2018 à 15:59:36
D'accord ! Merci beaucoup de votre aide Bastien Morholt et Clary Lewis.
|
||
|
|
Créé : 22/09/2018 à 12:19:24 Compte-rendu de la première soirée
du Club de Lecture Le 24 août à 20h30, les élèves étaient nombreux sur le nouveau salon #Bibliothèque de l'IRC. Toutes et tous étaient impatients que la première soirée du Club de lecture commence ! L'Équipe des bibliothécaires avait des étoiles dans les yeux de vous voir présents. Pour attendre les quelques retardataires, un petit jeu fut lancé : il s'agissait d'attribuer à son voisin le nom d'un personnage de fiction. Quelques personnages de Disney, des personnages de manga, des personnages de roman, beaucoup d'imagination et déjà des premiers rires à certaines associations ! Puis, ce fut le début des échanges autour de vos lectures.
C'était la dernière proposition de lecture de la soirée. Il était déjà 23h30. Bien sûr, certaines personnes avaient dû partir entre temps... mais beaucoup étaient restées jusqu'au bout. Elles nous ont fait l'amitié de remercier très chaleureusement l'Équipe des bibliothécaires... et cela nous a vraiment beaucoup touché. :3 Cette soirée fut magnifique ! A plusieurs reprises, des rencontres littéraires entre des personnes qui avaient aimé le même roman eurent lieu, c'était beau ! Merci beaucoup de nous avoir fait voyager, de nous avoir ébloui, fait rêver, fait vibrer avec tous vos conseils de lecture... Une prochaine soirée sera organisée prochainement ! PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/09/2018 à 12:28:00 Merci pour ce super compte-rendu, et surtout encore une fois pour cette soirée ! C'était vraiment sympa et j'ai adoré *-* Bon, ça a encore grossit ma PAL mais... tant pis :tutu: Vivement la prochaine ! :3 ![]() © Cassie. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/09/2018 à 12:35:41
C'était super bien ! Vivement la prochaine ! Et bravo a l'équipe des bibliothécaires.
|
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 22/09/2018 à 12:47:22
C'était vraiment une soirée superbe ! Dommage qu'en j'ai pas pu rester jusqu'au bout !
YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle ![]() |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/09/2018 à 15:12:47
Mih ! Trop déçue de pas avoir pu assister à la soirée ç-ç (sans parler du badge de Merlin qui me passe sous le nez snif). J'espère pouvoir assister à la prochaine en tous cas car ça m'a l'air super intéressant !
|
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/09/2018 à 01:01:13 Merci pour le compte rendu ! C'était vraiment une belle soirée passée en charmante compagnie, donc j'espère qu'on remettra ça régulièrement. (: Merci aux bibliothécaires d'avoir animé le club d'une main de maître ! If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. ![]() |
||
|
|
Créé : 14/12/2018 à 18:08:09 Deuxième soirée du
club de lecture Sans aucun doute, vous l'attendiez avec impatience. La voici ! L'équipe des bibliothécaires est très heureuse de vous annoncer que la deuxième soirée du Club de lecture aura lieu le vendredi 21 décembre à partir de 20h30 au salon #Bibliothèque sur IRC. Cette deuxième soirée est l'occasion pour nous de vous proposer une autre formule du Club. En effet, comme la fois précédente, chaque personne présentera un ouvrage. Cependant, cette fois, vous présenterez un ouvrage de la Bibliothèque de P12 ! Ce sera l'occasion de redécouvrir les classiques de nos rayonnages mais aussi de faire briller des pépites récemment écrites. Selon la participation, nous pourrons éventuellement prendre du temps pour lire un texte ou deux. Nous déciderons de cela tous ensemble ! ^^ La participation à une soirée de ce club est un des défis pour le Badge Bathilda Tourdesac du parcours Bibliothèque des Badges de Merlin. N'hésitez pas à poser des questions dans ce topic et manifester votre intérêt pour cette deuxième soirée ! « La critique devrait, en matière de littérature, être une sorte de pédagogie de l'enthousiasme ». A n'en pas douter, notre soirée de vendredi 21 sera enthousiasmante grâce à vous ! * *
* PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5